Bienvenue dans notre Foire aux Questions. Découvrez dans cette page les questions couramment posées.
 

QUELLE TENUE POUR PRATIQUER

Pensez à mettre des basquettes, même aux petits enfants, mettez des vêtements confortables, pas trop amples non plus, laissez à la maison vos bijoux ou tout ce qui pend et peu s’accrocher et que vous pourriez perdre. Attachez vos cheveux ou ceux de vos enfants ce serait vraiment dommage qu’ils se prennent dans les cordes ou les câbles.
 

Conditions météorologiques

Le Parc Aventure du Domaine du Buisson à Louvemont, près du Lac du Der, est un parc très sécurisé. Tous les parcours sont praticables par temps de pluie à moins qu’il ne pleuve « des cordes »

En cas de météo trop incertaine (orages, vents violents), le Parc Aventure du Domaine du Buisson Louvemont, se réserve le droit de fermer le parc pour des raisons de sécurité.

Mon enfant peut-il grimper seul ?

Oui et Non :

Oui, dans le parcours Ouistiti, les parents ou accompagnants les surveillent au sol.

Pour les enfants de 7 à 12 ans et afin qu’ils profitent au mieux de l’activité, il est fortement conseillé qu’ils soient accompagnés d’un adulte grimpant (cela peut-être un jeune à partir de 16 ans et autorisé par nos opérateurs.

Grâce à la ligne de vie continue, les enfants à partir de 1m50 bras levés, peuvent grimper seul sur les deux parcours verts ainsi que sur le parcours bleu clair. Ils devront néanmoins, être suivis au sol par un adulte responsable représentant de l'enfant.

Dans tous les cas la présence d’un adulte est obligatoire et le taux d’encadrement maximum est fixé à un adulte grimpant par tranche de huit enfants grimpants.

Y-a-t-il un âge minimum pour accéder aux parcours ?

À partir de 3 ans, les enfants peuvent accéder au parcours jaune : Ouistiti, situé à environ 1 mètre du sol.
À partir de 7 ans (ou minimum 1,50m bras levés), les enfants peuvent accéder aux parcours en hauteur verts, bleus et rouge.

La pratique est-elle encadrée ?

Non, l’accès aux parcours en hauteur se fait de manière autonome. Notre équipe de professionnels est là pour vous équiper avec du matériel de sécurité quotidiennement contrôlé, vous initier à l’activité sur un parcours test « le practice » et vous surveiller lors de votre évolution. Bien entendu, en cas de problème, nos opérateurs sont là pour vous aider et vous guider.
 

Est-il obligatoire de réserver ?

Non en général, en revanche si vous venez en groupe il est préférable afin que nous puissions organiser notre planning et surtout ne pas vous faire attendre.

Les groupes peuvent-ils venir en dehors des horaires d'ouverture classiques ?

Oui, dès 15 personnes et sur réservation uniquement.